Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
11
Besancon
Ven
19
Sam
20
Dim
25
Lun
20
CPAM
 
Toute l'actualité
 Rénovation du marché Beaux-Arts : ça se précise
Envoyer à un ami par email
Combien sont-ils, les Bisontins qui regrettent le caractère des volutes de la Belle Epoque, qui faisaient le charme de la halle de l’ancien marché qui se tenait place de la Révolution ? Bien sûr aujourd’hui le nouvel espace répond beaucoup mieux aux normes de sécurité en vigueur, mais le souci de prévention des risques donne des airs quelque peu aseptisés à l’actuel marché des Beaux-Arts, et une réflexion est menée pour donner un peu plus de cachet à l’endroit.
Armel Martin, président de l’association des commerçants du marché, évoque ce lustre qu’il souhaite initier : "Le bâtiment est récent, il n’y a donc pas de rénovations à entreprendre. Par contre, le public reproche souvent un manque de chaleur des lieux. Nous voudrions donc commencer par casser la sensation de hauteur en décorant les allées. Pour cela, trois entreprises ont été sollicitées, dont nous attendons les devis. Les travaux devraient démarrer en janvier."
actualités Besançon Publié le mercredi 21 novembre 2007 à 15h27
Commentaire de l'éditeur
“A lire cette semaine dans L'Hebdo de Besançon :
Municipales : la droite partira-t-elle divisée ?
Si l'investiture de Jean-François Humbert à la tête de la liste UMP semblait acquise, ses relations tendues avec Jean Rosselot pourraient compliquer la donne, voire déboucher sur la création d'une liste "dissidente" dans les jours qui viennent…

Un million d'euros pour les Epoisses
L'année prochaine, des travaux commenceront pour rendre le centre et son marché plus agréable, plus accessible et mieux sécurisé. Coût de l'opération : près d'un million d'euros.

L'école à l'hôpital, ça marche !

Covoiturage : et si on passait la vitesse supérieure ?

Les droits de l’enfant ont leur village

Besançon, on y vient, on y revient et on y reste !

Yves Petit, le photographe… photographié

Prés-de-Vaux : la maison construite illégalement devra être détruite

Avec "Nord-Sud", Radio Campus voit loin

Du réseau ambition réussite au réseau de réussite scolaire

Sainte-Famille : la réussite pour objectif

Du temps pour nos aînés à la Grette

la grogne des Prés-de-Vaux

Les 120 ans de la Concorde Saint-Ferjeux

Le théâtre africain s’invite à Velotte

Le collège Camus fait peau neuve

A chacun son rythme au nouveau centre équestre de Chailluz

La MJC-Palente soutient la lutte contre le noma

Le conseil de quartier des Chaprais fait appel aux bénévoles

Presque 45 ans pour le FJT des Oiseaux

“La précarisation est de plus en plus durable”
Entretien avec les dirigeants de la Banque alimentaire

BRC : Une sacrée puissance de feu

L'OB paye son manque d'efficacité”
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de tara
“comme ca cela sera encore plus cher qu avant car c etait deja tres cher et pas specialement meilleur.
j y suis allee qu une fois et franchement a part des bourgeois qui te regarde d un air fier ya rien d autre et la qualite n y est pas.”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 23 novembre 2007 à 09h17
Réaction de gedeon25
“arrete tes conneries... je suis de Classe "moyenne" et moi non plus je ne vais pas au marché... et je ne trouve pas que ce soit un repère de "bourgeois" arrete ton délir... sauf peut etre le dimanche matin, mais là c'est + du bobo un peu bléreau que du riche industriel bourgeois et notable...

moi je ne vais pas au marché couvert car :

- stationnement difficile
- prix prohibitif
- même qualité qu'ailleurs (là ou c'est plus accessible)
- choix assez limité

1 bon point au fromager qui était déjà présent dans l'ancienne hall, et dont la qualité des produits est excellente, moyennant quand meme une adroise un brin salée...
pour le reste, les primeurs ne produisent pas ou très peu, et ils se servent tous chez des demi-grossistes bien connu de la périphérie bisontine.

Refaire le marché couvert? encore une belle connerie qui va venir gréver nos impots... on ne paye dejà pas assez chers a Besançon sans doute !!!

J'étais contre ce bloc de beton... souvenez-vous du coté historique et architecturale de l'ancienne hall baltard !!!!! là on avait au moins une autre sensation ! c'était plus petit, c'est vrai, et ceà aurait difficilement pu accueillir les primeurs mais c'était + chaleureux et tellement plus typique !!!

La ville de Dijon n'a pas fait la meme connerie, elle a articulé l'ensemble de son marché autours de sa hall justement !!! et elle l'a modernisée mais en gardant le meme esprit !

Le marché couvert de Besançon a été un projet de betonneurs, avec une envie de laisser une trace (et quelle trace) de la part d'un maire qui n'a pas vraiment eu une gestion en "bon père de famille", et des envies mercantiles (1500 euros / mois par case pour le marché couvert) ainsi qu'un projet permettant a un exploitant de cinéma d'avoir de beaux locaux pour éssayer de concurrencer un indépendant notoirement connu situé a Valentin !

Tout ce projet a été pensé par des têtes bien pensantes sans se soucier réellement de l'envie des bisontins...

la place du marché est vide 90% de l'année, c'est le nouveau "grand-désert" bisontin ! le marché couvert est d'une tristesse sans nom, la brasserie a mis 2 ans a ouvrir et j'en passe...

De nombreux bisontins et un grand nombre de commerçants s'en plaignent. Pour ma part, je ne met plus les pieds au centre ville et les dernieres fois ou j'y suis allé, j'ai croisé des gamins qui sortaient de l'école, des clodos qui zonaient (place St pierre, a l'angle de la rue luc breton et de la rue des granges, en bas de la rue pietonne, au bout du pont battant), mais en aucun cas des citoyens qui se servaient des infrastructures et qui consommaient !

Je ne passerai pas plus de temps a vous donner mon avis car on aurait pu parler aussi des velib, qui servent finallement essentiellement aux gens qui arrivent le matin a la gare viotte pour descendre en ville, et qu'il faut ensuite remonter en camionette car les memes usagers du matin ne les reprennent pas le soir pour remonter la montée de la gare : ah c'est beau l'écocitoyenneté ! et le geste pour la planete j'en ris encore !!! avec un camion qui remonte les vélos tous les matins a 8h a la gare et place leclerc ! quand aux autres stations de vélib : plutot désertique... encore une superbe idée de nos tetes bien pensantes ! félicitations !”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 25 novembre 2007 à 11h54
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr