Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
15
Besancon
Lun
29
Mar
29
Mer
30
Jeu
27
CPAM
 
Toute l'actualité
 Le fantôme d'un soldat nazi perturbe le Haut-Doubs
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Bruits étranges, portes qui claquent, courant d'air et frissons le long du dos, tout ceci doit vous mettre la puce à l'oreille : il y a peut-être un fantôme chez vous.

C'est, en partie, ce que Viviane (Chaux-Neuve) a vécu chez elle la semaine dernière.

Tout commence lorsqu'elle entreprend de faire des travaux dans sa vieille maison. En déblayant des décombres sous un escalier, elle aperçoit un drôle de vêtement.

Rapidement, elle identifie un pantalon de l'armée nazie. Prenant son courage à deux mains, elle continue son travail et trouve des ossements, une chaussure et une lettre manuscrite.

Elle a alors le bon réflexe et appelle la gendarmerie qui demande en renfort des spécialistes ainsi qu'un médecin légiste. Ce n'est pas tous les jours qu'on trouve un cadavre chez une veille dame du Haut-Doubs !

Après analyses et enquête, les experts pataugent : si l'auteur de la lettre a bien été identifié, les vêtements ne correspondent pas. Et pour cause : l'homme est mort sur le front Russe. Il est donc impossible qu'il ait pu se retrouver dans le Doubs chez Viviane.

Reste une autre énigme : les ossements ne sont pas tous humains ! Ce nouveau mystère continuera sans doute d'alimenter de nombreuses histoires dans les années à venir s'il n'est pas rapidement résolu. Car vivre pendant des dizaines d'années juste à côté d'un mort, ça fait quand même froid dans le dos...
actualités Besançon Publié le lundi 22 février 2016 à 10h39
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr