Dole : nouvelle plaque tournante des migrants ?

C'est avec surprise que les policiers de Dole ont trouvé 8 clandestins !

Lors d'un banal contrôle de police dans cette ville jurassienne, les forces de l'ordre ont récupéré 8 personnes dissimulées dans la remorque d'un camion.

Sans surprise, ces personnes n'étaient pas propriétaires du véhicule et n'avaient pas de permis de séjour : il s'agissait de migrants en provenance d'Irak.

Rapidement les passagers clandestins ont été menés au commissariat le plus proche pour interrogatoire. Il s'avère que les personnes ne souhaitent pas demander l'asile en France. Plus logiquement, elles pourraient se rendre vers le Royaume-Uni ou un autre pays qui pourrait les accueillir.

Mais on pourrait aussi les sommer de regagner leur pays. Car, après tout, ces gens ont tout ce qu'il faut là bas : du pétrole et du soleil. On ne peut pas en dire autant en Franche-Comté !

D'après des informations recueillies sur Internet et les réseaux sociaux, il ne s'agit pas non plus de jurassiens déguisés en irakiens pour rejoindre la Bourgogne.

Ont-elles confondu Dole et le Royaume-Uni ? Il semble quand même plus probable que les 8 personnes se soient un peu égarées...
Publié le mardi 23 février 2016 à 10h01

Confirmez-vous la suppression ?