Nouveau à Besançon : 17 euros d'amende pour une faute d'orthographe

Un automobiliste vient de découvrir une bien étrange règle à Besançon : vous pouvez vous prendre une prune de 17 euros si vous faites une faute sur le numéro d'immatriculation de votre voiture.

Comme cela lui arrive de temps en temps, Charles se gare près de la cité administrative Sarrail. En parfait citoyen, il paie son stationnement sur l'horodateur.

Seulement voilà, à son retour il constate qu'il a un PV sur sa voiture. Pourtant, il a bien payé les 1,30€ demandés pour garer sa voiture et il est revenu dans les temps.

C'est en interrogeant le fonctionnaire de police qui se trouvait non loin de là qu'il découvre le pot aux roses. Il s'avère que le pauvre Charles a tapé la lettre « O » à la place du chiffre « 0 » lorsqu'il a entré le numéro d'immatriculation de sa voiture dans la machine.

Car ces nouveaux horodateurs sont traîtres et sévères : si on n'inscrit pas exactement le numéro de plaque de son véhicule, l'engin considère qu'on est en tord. Contrairement à l'agent qui se montre compréhensif, l'automate lui ne laisse rien passer.

Le pauvre homme devra donc payer une amende de 17 euros pour une infraction liée à une faute typographique... Sympa !
Publié le mercredi 24 février 2016 à 11h49

Confirmez-vous la suppression ?