Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
12
Besancon
Dim
19
Lun
20
Mar
19
Mer
13
CPAM
 
Toute l'actualité
 Le futur visage de Planoise crée des remous
Envoyer à un ami par email
Une cinquantaine d'habitants a assisté au conseil de quartier qui s'est tenu lundi soir à Planoise. Au programme de la soirée animée par Denis Baud et Michel Loyat, adjoints au maire de Besançon : l'habitat et le réaménagement de l'axe Ile-de-France/Place Cassin.
Les bailleurs avec le concours de la municipalité vont permettre aux locataires d'accéder à la propriété en vendant quelques appartements. Divers projets sont en cours de réflexion et "une opération similaire a très bien fonctionné aux Clairs-Soleils", indique Denis Baud. Pour ce qui concerne le 1-3-5 rue de Cologne qui sera détruit en 2009, Grand-Besançon-Habitat a lancé un appel d'offres et en juillet, il ne devrait rester que 70 foyers sur les 132 à l'origine.
(...)
Il est question également de créer de l'activité entre la RN57 et les immeubles qui la bordent afin de limiter les nuisances sonores. Un syndic est envisagé. "Il y a actuellement à Planoise 90% de locataires et 10% de propriétaires. Nous souhaitons équilibrer ces taux et pourquoi pas les inverser mais il faudra du temps", souligne Denis Baud.
Les deux architectes ont présenté l'avant-projet d'aménagement de l'axe Cassin-Ile-de-France aux habitants. Un chemin piétonnier près du futur pôle d'animation en construction, de l'habitat nouveau à la place de l'ancien Tripode et une nouvelle voie de circulation vers l'avenue du Parc. Mais là, c’est l'incompréhension la plus totale : "On ne veut pas de voiture place Cassin", "Votre projet manque de plans", "On ne comprend pas", "C'est pas ce qui a été dit à la première réunion"… Vers 22h15, les esprits s'échauffent et Denis Baud avertit qu'il "apprécie modérément les procès d'intention".
SUITE A LIRE DANS L'HEBDO DE BESANCON DE CETTE SEMAINE
actualités Besançon Publié le mercredi 23 mai 2007 à 09h32
Commentaire de l'éditeur
“Retrouvez Besançon vue du ciel dans L'Hebdo de Besançon. 8 pages séciales de photos aériennes de notre ville chaque semaine. L'Hebdo de Besançon, chaque mercredi, 1 euro chez votre marchand de journaux.”
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr