Doubs : Le mensonge est d’or

Un plan qui capote pour un larcin de 12 000 € planqué sous le capot, quel subtil et ironique jeu de mots ! Et quand on pense qu'il est l'œuvre de ressortissants lituaniens au français balbutiant, c'est d'autant plus impressionnant. Mais quand même à un degré moindre que leur science du boniment…

Contrôlés puis arrêtés ce lundi au péage autoroutier de Saint-Maurice-Colombier (entre Montbéliard et Besançon), ces deux jeunes de 25 et 28 ans fichés par Europol ont par exemple expliqué que les nombreux bijoux de valeur ainsi cachés sur le bloc moteur de leur véhicule leur avaient été vendus seulement 500 € par un tsigane, et qu'ils entendaient les offrir à leur famille une fois rentrés.

Quant au jerrycan retrouvé dans le coffre, ce serait « pour faire des économies en achetant là où le carburant est le moins cher » ; le tuyau également saisi n'étant lui-même pas tant utile à siphonner les réservoirs qu'à « ne pas éclabousser car on met le jerrycan en hauteur mais j'ai mal à la colonne vertébrale »…

Jugés dès hier après-midi en comparution immédiate, ils ont été condamnés à 6 mois de prison ferme pour recel.

.
Publié le mardi 3 février 2015 à 12h17

Confirmez-vous la suppression ?