Morteau : Le plein d\'idées

De l\'arnaque au piratage, on sait l\'informatique utile à bien des filouteries. Et c\'est donc au prix de ce plongeon dans la cybercriminalité que deux geeks en herbe parvenaient à retirer ce samedi vers 1h du matin quelque 2 800 litres de carburant d\'une station essence de Morteau, pour un tarif préférentiel de 0 €.
La recette du succès ? Une carte magnétique modifiée. La rançon de la gloire ? L\'intervention des gendarmes.

Contactés par un automobiliste de passage, les militaires auront été prévenus que deux véhicules aux immatriculations masquées vidaient les fonds de cuve de manière plus que suspecte. Ce qu\'ils constateront effectivement à leur arrivée sur place, en surprenant le duo en plein remplissage de leur camion-citerne (volé).
Une interruption d\'autant plus heureuse que le mode opératoire utilisé, encore marginal mais déjà connu des autorités, a pour particularité de ne laisser apparaître aucune trace de fraude dans la comptabilité des stations prises pour cible.

Mis en fuite sans la récolte du soir, l\'un d\'eux parviendra à échapper à l\'interpellation tandis que le second, moins véloce ou tout simplement frappé d\'un coup de pompe légitime en cette heure tardive, se faisait cueillir...

C.R
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?