Les Bisontins filmés

Attention habitants et promeneurs de Besançon : vous serez dorénavant filmés lorsque vous vous rendrez à la médiathèque Pierre Bayle! Rassurez-vous toutefois, la ville ne se prend pas pour Big Brother. Cette opération estivale est simplement un moyen ludique et sympathique d\'animer la sculpture de l\'Arroseur Arrosé, dans la cour de la médiathèque Pierre Bayle.
La scène représente le premier gag du cinéma, que l\'on doit aux frères Lumière, natifs de Besançon. Cette sculpture originale a la particularité de rendre les passants acteurs de la scène : chaque fois qu\'un piéton passe devant les sculptures, un mécanisme se déclenche de manière à ce qu\'un jet d\'eau arrose le pauvre jardinier.
Cet été, la fausse caméra en bronze qui fait mine de filmer la scène est devenue vraie! Aucun tour de magie là-dessous, mais simplement une webcam intégrée à la sculpture. Celle-ci permettra d\'assister en direct (sur le site internet de France 3 Bourgogne Franche-Comté) aux réactions des piétons, parfois bien surpris lorsque le jet d\'eau se déclenche!
Alors la prochaine fois que vous vous rendrez à la médiathèque : souriez, vous serez filmés!

France 3 organise par ailleurs un concours de photographie autour de L\'arroseur arrosé. Renseignements sur le site internet de la chaine.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?