Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
17
Besancon
Jeu
25
Ven
20
Sam
22
Dim
19
CPAM
 
Toute l'actualité
 Les dauphins n’ont plus le droit de faire l’amour
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Terrible nouvelle pour nos amis les animaux puisque l'État français a interdit aux dauphins de faire l'amour… À moins qu'ils ne se protègent !

En effet, depuis mai 2017, certains animaux marins comme les dauphins ou les orques qui sont en captivité en France n'ont plus le droit de se reproduire.

Le texte de loi est explicite : « La reproduction des orques et des dauphins actuellement détenus en France est désormais interdite ». L'objectif est bien évidemment de priver les Français de dauphins dans les aquariums ou parcs marins.

On vient donc de leur enlever une des seules occupations qu'ils avaient avec la distribution de sardines fraîches le matin… Il ne reste donc plus beaucoup de solution pour respecter la loi et empêcher les animaux de faire l'amour.

On peut, tout d'abord, tenter de mettre des préservatifs aux poissons avant qu'ils fassent l'amour. Autant pour un animal a priori sympathique comme le dauphin, c'est envisageable, autant pour une orque, je ne m'y risquerais pas !

Ensuite, l'autre solution c'est d'embaucher des plongeurs qui placeront sous surveillance les animaux 24h/24 pour les séparer s'ils commencent à se faire des bisous. On aurait là un nouveau métier, ce qui permettrait de créer de nouveaux emplois.

Si l'on reste pragmatique, c'est bien évidemment la solution de donner la pilule contraceptive aux spécimens « filles » qui sera retenue. Une bonne occasion pour les laboratoires pharmaceutiques de se remplir les poches !

Et, lorsque toutes les orques et tous les dauphins français seront morts, qu'adviendra-t-il des parcs zoologiques français quand les parcs en dehors de nos frontières pourront faire admirer des dauphins et des orques aux enfants ?
actualités Besançon Publié le vendredi 18 août 2017 à 07h21
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr