Pirey (25): un simulateur vous met dans la peau d’un pilote automobile

Si vous souhaitez vous essayer à la course automobile sportive, voici peut-être une solution : utiliser un simulateur pour vivre les sensations de course à très grande vitesse.

Le Driver's Cup de Pirey (25) propose deux simulateurs.

Il s'agit de machines informatiques couplées à une machinerie hydraulique (sur 6 axes) et à des équipements professionnels (volant, siège et pédalier de voitures de course). Chaque simulateur dispose de 3 écrans pour une meilleure immersion dans la course.

Lorsque l'on débute la course, on peut être surpris pas une impression de graphismes un peu dépassés si l'on a déjà essayé les derniers jeux vidéo de course automobile.

Mais, une fois en course, c'est le plaisir ! Car les sensations sont bien présentes et au bout d'une dizaine de minutes au volant d'une Ford GT sur le circuit Bugatti du Mans, on se sent physiquement épuisé.

Le siège bougeant régulièrement, vous sentirez même les contacts avec vos adversaires qui n'hésiteront pas à vous envoyer hors de l'asphalte pour passer devant vous.

Si vous êtes spécialisés dans le rallye, la GT ou la F1, vous pouvez choisir le véhicule ainsi que le circuit qui vous fait envie. Vous pouvez même conduire à 200 km/h sur la neige si cela vous chante.

Mais attention, tout cela n'est qu'une simulation, il faudra conduire prudemment en rentrant chez soi !
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?