Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
9
Besancon
Mer
15
Jeu
16
Ven
16
Sam
16
CPAM
 
Toute l'actualité
 Doubs : Les enseignants se manifestent
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

La refonte du rythme scolaire, ils n'en veulent pas. A l'appel du SNUipp-FSU 25, une vague enseignante est attendue cet après-midi à 14h30 Place de la Révolution à Besançon pour protester contre le projet de réforme du gouvernement, prévu pour la rentrée prochaine… Et il n'y va pas que de la sauvegarde du mercredi matin !

Reposant sur le retour de la fameuse semaine de 4 jours et demi, l'ambition du Ministère de l'Education est d'étaler plus efficacement les 24h de travail hebdomadaires des élèves et d'ainsi alléger d'environ 45 minutes leurs journées de classe du lundi, mardi, jeudi et vendredi. Ce qui ne signifie pas pour autant qu'ils retrouveront plus tôt les jupons de maman puisque le temps ainsi gagné devra être dépensé en activités périscolaires, culturelles ou sportives, organisées par les communes.

Entre autres, pour le syndicat enseignant, ce décret n'apporte pas la garantie d'un accès équitable aux activités pour tous les élèves. Dépendants des équipements et des moyens développés par les communes, ces « temps éducatifs » obligatoires auraient ainsi toutes les chances d'être à la charge des familles sur le long terme.

Paiera qui pourra.

C.R
actualités Besançon Publié le mercredi 23 janvier 2013 à 12h50
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de macarena-80783
“c'est toujours le même problème avec cette fameuse semaine de 4 jours et demi!!!!!!!!!!!!! cela fait plus de 20 ans qu'on en parle et rien ne se passe!!!!!!!!!!!!!je crois qu'un référendum s'impose!!!!!!!!!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 23 janvier 2013 à 18h35
Réaction de lenogre
“Les devoirs à la maison, c'est discriminant qu'ils ont dit : Les enfants d'immigrés réussissent moins bien à l'école car leurs parents ne maîtrisent pas bien la langue et ne peuvent donc pas les aider.

Comme on ne peut pas supprimer les devoirs à la maison, le gouvernement a eu une idée lumineuse : les devoirs seront faits pendant le périscolaire, pendant les 45 min de rab du soir (les enfants finiront l'école plus tôt mais iront se coltiner 45 min de périscolaire jusqu'à 16h30).

En gros, nous allons payer des gens pour qu'ils fassent réviser les leçons à nos gosses.

Dans le même temps, le gouvernement lance les emplois d'avenir : réservés aux moins de 26 ans et sans diplôme. Pour le coup, je trouve ça discriminant mais comme c'est une idée du gouvernement, c'est rigoureusement impossible.

Le message de ces contrats d'avenir est clair : "Jeune, ne branle rien à l'école, le gouvernement te trouvera une place tranquille dans une quelconque administration".

Quand je pense qu'ils nous bassinent avec leur école de la république, du modèle républicain basé sur la "méritocratie", l'ascenseur social, pour le coup il est complètement court-circuité.

Exemples de contrats d'avenir déjà finis pour incompétence :
http://www.rmc.fr/editorial/335032/les-premieres-desillusions-des-emplois-d-avenir/”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 24 janvier 2013 à 01h43
Réaction de macarena-80783
“Les devoirs à la maison, je suis contre car quand vous rentrez du boulot le soir et qu'en plus il vous faut vous coltiner Les devoirs avec vos enfants, faire à manger et s'occuper des courses......galère!!!!!!!!!
les devoirs devraient être fait à l'école point barre.....ils sont payés pour ça nos enseignants non!!!
Et pour ce qui est des jeunes qui ne branlent rien....dès 14 ans un enfant qui ne suis pas doit-être mis d'office en apprentissage pour lui faire apprendre un métier!!!!!!!!
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 24 janvier 2013 à 19h11
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr