Besançon (25) : Les entrepreneurs ne manquent pas d\'ambition

Si on évoque souvent les entreprises en difficulté dans la presse, on peut aussi prendre un peu de temps pour parler des derniers projets innovants qui se lancent à Besançon (25).

Tout d\'abord, rappelons que Besançon est une terre de numérique puisque la ville vient de recevoir les 5 arobases (du label National Territoires, Villes et Villages Internet), décernés par l\'association « Villes internet ».

La capitale comtoise fait donc partie des 33 communes qui ont reçu cette distinction qui récompense les collectivités qui inscrivent une politique numérique au cœur de leur mission publique.

La ville est donc propice aux projets entrepreneuriaux, et de jeunes gens ambitieux ne manquent pas de faire parler d\'eux !

Deux étudiants de l\'école ISIFC de Besançon s\'apprêtent à lancer leur entreprise. On commence par Emeric Elphege qui, bien que toujours étudiant en 3e année, s\'est lancé dans la création d\'une entreprise spécialisée dans l\'évaluation des dispositifs médicaux.

Il est suivi par son camarade, Quentin Monnot (lui aussi en 3e année à l\'ISIFC), qui est en phase de création d\'une société qui devrait fournir aux chirurgiens des appareils qui viendront aider à la pose de prothèses dentaires.

Déjà plus avancé, Nicolas Guillaume (PDG de Netalis) lance un nouveau réseau de fibre optique dans le Grand Besançon avec pour vocation de rapprocher les entreprises en leur fournissant des accès Internets très haut débit - 1 gigabit symétrique – grâce à un nouveau réseau baptisé « la fibre bisontine ».

Enfin, avec un business plus classique, Pierre Gay a lancé un nouveau concept de vente de voiture d\'occasion avec l\'ouverture d\'une franchise Ewigo.

Le concept est simple puisqu\'il permet de déléguer entièrement la vente de véhicule d\'occasion. Ainsi, le vendeur ne paie rien et l\'acheteur bénéficie de garanties ou de solutions de financement qu\'il n\'aurait pas avec un particulier.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?