Les incendies se multiplient en Franche-Comté

Parfois volontaires, souvent accidentels, les incendies se sont multipliés ces derniers jours en Franche-Comté. Les dégâts ne sont heureusement que matériels dans la plupart des cas.

La série incandescente a commencé jeudi soir à Clairvaux les Lacs, dans le Jura. Deux véhicules ont pris feu sur un parking à l'entrée de la ville.
Selon les pompiers, le sinistre se serait déclaré sur l'une des voitures, puis se serait propagé à la seconde.

Ce même jour, une moissonneuse batteuse a pris feu au milieu d'un champ à Vriange, dans le Jura. Les flammes se sont ensuite emparées des blés, détruisant 5000 m² de plantations.

Vendredi matin, c'est un hangar agricole qui est parti en fumée à Chaux, dans le Territoire de Belfort.
Les flammes sont parties d'un tracteur, puis se sont propagées au bois, au foin et aux engins agricoles que contenait le hangar. Une surface de 350m² a été détruite.

Un autre bâtiment agricole a pris feu vendredi soir aux Rousses, dans le Jura. La construction abritait un hangar et une partie habitation.
Le propriétaire a été blessé en voulant éteindre lui-même les flammes, qui ont entièrement ravagé sa maison.

Les incendies ont continué dimanche matin à Allenjoie, dans le Doubs. Un bâtiment agricole de 200 m² contenant du matériel et plus de 85 tonnes de fourrage a été détruit par les flammes.
L'habitation mitoyenne à ce hangar a toutefois pu être sauvée grâce à l'intervention d'une vingtaine de pompiers.

Ce week-end enflammé s'est terminé hier soir à Lons-le-Saunier : un incendie s'est déclaré dans un appartement situé dans un immeuble de 3 étages. Les flammes sont probablement parties d'un mégot de cigarette.
La propriétaire, absente au moment des faits, a été relogée chez des proches.

Laure Godey
Publié le lundi 19 juillet 2010 à 10h05

Confirmez-vous la suppression ?