Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
11
Besancon
Lun
20
Mar
17
Mer
14
Jeu
15
CPAM
 
Toute l'actualité
 Montbéliard : Les pros du pot
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Il y a ceux qui barbotent des voitures et ceux, plus modestes, qui se contentent de leur système d'échappement. En plein essor depuis fin décembre, le vol de pots catalytiques à l'arrière des véhicules a déjà fait une douzaine de victimes dans le Pays de Montbéliard.

Si les gendarmes ont bien une idée derrière la tête pour justifier cette soudaine lubie (revente sur le marché des pièces détachées ou récupération de la fine couche de métaux précieux recouvrant l'intérieur du conduit), ils peinent en revanche à comprendre pourquoi diantre seules des Citroën Xsara ont été prises pour cible. Par choix sentimental plus que pour des raisons pratiques ? Le mode opératoire consistant de toute façon à scier "à la barbare" le pot d'échappement, on serait tenté de le croire.

En attendant d'éclaircir le mystère, les autorités invitent les propriétaires de ce modèle (peu importe la génération) à ne pas trop exhiber leur aguicheuse tuyauterie sous peine de s'en voir déposséder.

Vous avez un garage ? Tant mieux ! Vous n'en avez pas ? Manque de... pot ! Il pourrait vous en coûter entre 700 et 1000 euros de réparation…

C.R
actualités Besançon Publié le mardi 29 janvier 2013 à 12h40
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de macarena-80783
“encore un coup des roumains, après le cuivre, les champignons, c'est les pots catalytiques !!!!!!!quand c'est que les gendarmes et autres autorités vont se bouger les fesses sur ces affaires au lieu de nous harceler sur les routes??????? ( là ils sont très fort ) !!!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 29 janvier 2013 à 18h53
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr