Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
11
Besancon
Ven
19
Sam
20
Dim
25
Lun
20
CPAM
 
Toute l'actualité
 Les sièges-pensées du square Saint-Amour déménagent
Envoyer à un ami par email

Il y a un an et demi environ, de drôles de petits sièges en forme de fleurs poussaient un peu partout à Besançon : sur la place de la Révolution tout d'abord, puis au pied de la fontaine du square Saint-Amour.
Hélas, on se lasse de tout, même des fleurs, et celles-ci ne sont plus au goût de certains bisontins...

Ces sièges-pensées en fonte ont été conçus par la designer Babette Prost (à qui l'on doit également les élégants lampadaires du Casino de Besançon). Installés place de la Révolution à l'automne 2008, ils se sont rapidement révélés indésirables et surtout inutilisés.
Les petites fleurs avaient donc investi le Square Saint-Amour. Ce qui ne plaisait guère à l'architecte des bâtiments de France Wattel, qui a demandé à la mairie de Besançon de les déplacer à nouveau.

Les sièges-pensées ont donc été démontés hier après-midi.
Seuls trois ou quatre sont autorisés à rester sur le square. Les autres devraient élire domicile près du nouveau passage souterrain, qui relie le parc Micaud à Bregille en passant sous l'avenue Droz.

R. Hingray
actualités Besançon Publié le mardi 16 février 2010 à 13h50
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de MIMI-32718
“Monsieur Wattel n'a vraiment pas grand chose à faire ,faut bien qu'il s'occupe, mais il y a quand même des choses plus moche qu'il a laisé faire en ville les exemples ne manquent pas.Quand on voit certaine vielle façade du centre ville défigurée avec du béton ,du verre ,de l'acier il faudrait que Monsieur Wattel nous explique pourquoi il laisse faire.Alors la pour une foi que des éléments s'intègre pas mal voila qu'il nous fait un caca nerveux, cela doit flatter son égaux.Faudrait songer aussi à virer les deux triangles en inox de part et d'autre du tunnel sous la citadelle le patimoine mondial de l'unesco mérite mieux que ces deux verrues,alors Monsieur un peut de cohérence dans vos choix.Quand on voit les contraintes que l'on a en tant que particulier pour construire nos maison et la ville qui elle construit un nouveau batiment (SMAC) sur une zone innondable la comme par hasard cela ne pose pas de probleme.”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 16 février 2010 à 15h33
Réaction de magdalena25
“En fait il a râlé pour montrer qu'il existe. N'ayant pas été prévenu du projet de ces sièges Monsieur tape du poing et fait son caca nerveux pour montrer que oui il est là et entend bien le faire savoir. C'est clair qu'il est moins regardant sur certains projet qui l'arrangent sans doute bien.
Ils étaient sympa ces sièges, originaux et c'est vrai qu'ils se fondaient bien dans le décor. Mais bon.....rien ne vaut un bon vieux banc en fer peint en vert ou en bois tout abimé, ça fait plus classe....”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 16 février 2010 à 17h29
Réaction de cathmich
“ce n'est certainement pas pour ses compétences qu'il a été choisi mais plutôt pour des idéaux politiques. ”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 16 février 2010 à 23h43
Réaction de gedeon25
“Attendez, Wattel tout le monde sait qu'il existe, c'est lui qui impose avec dictat sa loi sur tout et n'importe quoi... ce mec à du pouvoir... le pouvoir de nuire et de faire ch...”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 17 février 2010 à 12h28
Réaction de Cindy02
“" ils se sont rapidement révélés indésirables et surtout inutilisés. " je vous cites
L'une des fonctions premières d'un mobilier urbain ce n'est pas son utilité ??”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 17 février 2010 à 12h36
Réaction de magdalena25
“Comme si Wattel faisait un sitting au Square pour voir combien de personnes posent leurs fesses dessus!”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 17 février 2010 à 13h53
Réaction de cathmich
“marc.wattel@culture.gouv.fr

Voilà son mail : autant le contacter directement.”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 17 février 2010 à 19h05
Réaction de Cindy02
“Voilà un bel exemple de l'incohérence d'un aménagement urbain Beaucoup d'argent investi sans doute, dans du tape-à-l'oeil inutile ...”
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 17 février 2010 à 20h08
Réaction de cathmich
“Au fait MIMI, c'est où exactement ce nouveau bâtiment qui se construit sur une zone innondable ? ”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 18 février 2010 à 15h29
Réaction de MIMI-32718
“Pour répondre à cathmich ce batiment est situé aux près de vaux c'est la future salles des music actuelle et contemporaine ou smac.D'ailleurs comme c'est une zone innondable le batiment est sur pilotis.Pour justifié on dit que ce n'est pas habitable et le tour et joué comme cela on détourne le probême.Visiblement vue l'architecture du batiment il n'y a pas de problême car Wattel a eu un oeil sur la toiture. Quand on voit la laideur de ce batiment en beton armé en face de la Citadelle on se fou bien des gens .Wattel à un oeil,mais juste juste quand ça l'arrange il faudrais lui demander comment un gymnase en béton armé a également été édifié en plein centre ville y a quelques années (juste derrière le messe des sous officiers) il suffit de flaner en centre ville pour voir ce qu'il laisse faire il y a toujours dans cette société ceux qui peuvent construire ce qu'il veulent ou il veulent et les autres. ”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 19 février 2010 à 10h42
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr