Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
16
Besancon
Mar
29
Mer
29
Jeu
28
Ven
28
CPAM
 
Toute l'actualité
 Fougerolles (70) : Leur appartement était un supermarché de l'héroïne
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Ils sont six a avoir été présentés devant le juge pour trafic de drogue, au tribunal de Vesoul (70). Leur business était simple : ils achetaient de la drogue (du cannabis et de l'héroïne) pour revendre un peu plus cher du côté de Fougerolles (70).

Le jeune Morgan a avoué s'être fait un peu d'argent en revendant la came. Il faut dire que les forces de l'ordre ont retrouvé plusieurs grammes d'héroïne, de la résine de cannabis, de la méthadone et des balances électroniques dans son appartement.

Mais, les cinq autres n'ont pas reconnu les faits et sont restés sur la défensive devant le juge. C'était pour se faire un peu d'argent et sortir de la misère voilà tout, mais en aucun cas un trafic organisé. D'ailleurs, certains touchent le RSA et un autre s'est lancé dans le métier de carreleur.

Le représentant du service public, Clément Guetaz, a pourtant souligné au tribunal que leur appartement était un « supermarché de l'héroïne » !

Même si on était plus proche de « Trainspotting » que de « Scarface », les six personnes ont écopé de prison ferme (entre 2 ans et 3 ans), avec mandat de dépôt et un sursis de 6 mois.

On peut dire qu'ils s'en tirent bien puisqu'ils risquaient 10 ans de prison et 7,5 millions d'euros d'amende pour ce petit trafic rural !
actualités Besançon Publié le mercredi 1 février 2017 à 09h32
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr