Mario Morisi publie début juin

Mario Morisi publie début juin son dernier roman, Le Poisson d'Absentès....

Ex-novillero sans avenir, ancien patron de boîte de nuit domicilié dans le Jura, Absentès perd son temps à écrire de mauvais polars pour une association en perte de vitesse.

Persuadé que son collègue Launay a découvert la poule aux œufs d’or lors d’un voyage en Laponie, il se lance à la recherche du fameux magot des Renards pendus.

Une quête tantôt pitoyable, tantôt poétique, qui va l'amener à mettre ses pas dans ceux d'un grand écrivain (Arto Paasilinna), à découvrir un livre mythique (Le Kalevala) et à perdre la tête dans une Finlande peuplée de trolls, nimbée d’aurores boréales et suréquipée en très nouvelles technologies.”

Mario Morisi - 56 ans et une vingtaine d’ouvrages - a passé un hiver en Finlande à la recherche des personnages d'Arto Paasilinna, l’auteur du célèbre "Lièvre de Vatanen". "Le Poisson d’Absentès" - roman à triple tranchant - est un road-movie burlesque, une odyssée initiatique et - pourquoi pas ? - un antidote à l'effet de serre et aux ravages de la pensée unique.

" L'ouvrage sera présenté lors d'une "Escale Finlandaise" à la Médiathèque de Dole, le samedi 9 juin prochain. Voir www.mariomorisi.com.
Publié le lundi 4 juin 2007 à 15h05

Confirmez-vous la suppression ?