Massacre à la tronçonneuse dans le Jura

Vers 18 h, ce samedi, trois individus appartenant à la communauté des gens du voyage empruntent un sentier de la forêt de Chaux à bord de leur camionnette. Après quelques minutes de route, ils doivent s'arrêter : un grumier (grand camion qui transporte du bois) bloque le chemin.

Un homme costaud travaille sur le camion et entend bien finir son travail. Mais, les passagers de la camionnette sont pressés : ils aimeraient que l'engin bouge légèrement pour les laisser passer.

Les esprits commencent alors à chauffer de part et d'autre du sentier : coup de klaxon, insultes et menaces. On se serait même attaqué verbalement à l'honneur de certaines familles !

C'est en trop pour le camionneur qui n'aurait pas supporté les premiers jets de pierres venant des nomades : il descend de son grumier, met en route sa tronçonneuse et l'enfonce dans le moteur encore chaud de la camionnette !

Il n'en faut pas plus à ses occupants pour prendre la poudre d'escampette… Interpellé par les gendarmes, l'auteur des faits a été condamné à douze mois de prison.

Il semble bien que le fait divers sordide et sanglant ait été évité de peu ce samedi à La Vieille-Loye dans le Jura !
Publié le mardi 16 février 2016 à 10h00

Confirmez-vous la suppression ?