Franche-Comté : Mauvais cru

Après une année 2013 marquée par une baisse encourageante du nombre de tués, le compteur des accidents mortels sur les routes franc-comtoises est plus que jamais reparti à la hausse en ce premier semestre 2014, durant lequel, de janvier à mai, 34 personnes ont perdu la vie.

Soit un total de 13 victimes de plus que l'an passé sur la même période qui pousse les autorités à redoubler d'efforts pour limiter le massacre, alors que le week-end dernier, trois personnes ont encore trouvé la mort dans un choc frontal près de Dole, pour un SMS envoyé au volant.

Ce qui, notamment dans le Doubs, passe par l'implantation récente de 34 panneaux provisoires rappelant justement les dangers que représentent téléphone, vitesse, alcool et manque d'attention aux commandes d'un véhicule. Une campagne de sensibilisation en outre complétée par un renforcement prévisible des contrôles… ayant d'ores et déjà valu cette semaine à deux automobilistes et un motard de lâcher leur permis, pour des excès de vitesse de plus de 50 km/h sur la RN 57 entre Besançon et Pontarlier.

.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?