Menacés avec une arme factice à Lons-le-Saunier

Après avoir mené la vie dure à sa locataire, un propriétaire a menacé la jeune femme et son compagnon avec une arme factice... mais qui ressemblait beaucoup à une vraie!

La locataire et sa fille de 5 ans avaient emménagé en septembre dans cet appartement de Lons-le-Saunier. Tout se passait bien avec le propriétaire, qui occupait le rez-de-chaussée de la maison, jusqu\'à ce que la jeune femme reçoive son nouveau compagnon chez elle.
Ces visites ne plaisaient apparemment pas à l\'homme, qui \"est devenu très désagréable, a proféré des insultes, des menaces\", ainsi que le raconte le petit ami de la locataire. Ce dernier a même été obligé de s\'interposer le mois dernier, pour que le propriétaire ne frappe pas la jeune maman.
Le couple a alors décidé de chercher un autre logement.

Les jeunes gens étaient en train de déménager hier après-midi lorsque le propriétaire les a menacés avec une barre à mine. Ils se sont cachés dans la voiture et ont prévenu la police.
Peu après, le compagnon et le beau-père de la locataire (appelé en renfort) faisaient un dernier voyage entre la maison et la voiture lorsque que le propriétaire est à nouveau sorti, cette fois avec une arme de poing. Il a mis en joue les deux hommes, qui ont alors rappelé le commissariat.

Les policiers se sont rendus sur les lieux en fin d\'après-midi, et ont interpellé le propriétaire qui s\'est justifié en expliquant que son arme était factice. Une carabine bien réelle a toutefois été découverte à son domicile.
La plainte pour harcèlement et menaces avec arme qu\'ont déposé la locataire, son compagnon et son beau-père est elle aussi loin d\'être fausse. Elle a d\'ailleurs conduit le propriétaire en garde à vue.

Laure Godey
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?