Découverte : Merde à Vauban

Depuis maintenant deux semaines que l'on vous bassine quasi quotidiennement avec nos idées de sorties estivales qui ne vous conduisent que très rarement au-delà des remparts de la Citadelle, il était temps que l'on vous propose tout de même un peu d'évasion, en vous invitant très précisément à découvrir aujourd'hui l'imaginaire de Sébastien Lepetit, auteur bisontin d'un roman policier dont l'intrigue prend racine... dans la capitale comtoise. On n'a pas promis un peu d'évasion pour rien.

Faute de véritablement transpirer l'exotisme, ce polar intitulé Merde à Vauban est au moins la promesse d'un voyage de 400 pages au pays de la fiction. De quoi oublier durant quelques heures la dure réalité de 2013 et ses déprimants faits divers, pour découvrir avec plaisir… l'ambiance tout aussi glauque régnant dans un Besançon de l'an 2008 marqué par la mort suspecte d'un élu municipal, tombé ou poussé du haut des fortifications de Vauban, dans le contexte de leur nomination au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Une sordide affaire confiée à un duo d'enquêteurs, l'un franc-comtois authentique et l'autre fraîchement arrivé de Paris, mais tous deux bien décidés à mener à terme leur enquête…

Récompensé du prix Gala, Voici, Closer, Paris Match, VSD du polar 2013 en tant que Coup de cœur des lecteurs, ce roman au goût de sang et de terroir est à découvrir en aperçu sur le site Internet de son auteur et en intégralité dans votre librairie.

On imagine déjà ce que pourrait donner une suite, avec comme "tram" de fond des travaux tueurs et des commerçants saignés aux quatre veines…


En raison d'un mouvement de congés indépendant de sa volonté, la rédaction de Besac.com / FC Zoom vous donne rendez-vous lundi 19 août pour un retour à la normale de ses activités.

.
Publié le vendredi 16 août 2013 à 10h45

Confirmez-vous la suppression ?