Mesure exceptionnelle

Le Maire de la Ville de Besançon vient de prendre un arrêté municipal interdisant provisoirement l'accès du public à plusieurs sites en raison des risques de chutes de branches, et éventuellement d'arbres. Cet arrêté prend date aujourd'hui, mais ne fait pas mention de durée qui sera fonction du délai d’intervention des services municipaux (Voirie, Espaces Verts), ou des services d'EDF, et également en fonction de l'évolution des conditions météorologiques. Sont concernés les sites suivants :



- Chemin de la Malate, portion située sur la Commune de Besançon : interdit à la circulation - nombreux arbres en travers de chaussée, arbres suspendus et/ou menaçant de tomber, fils électriques au sol, poteaux support cassés - interventions en cours.



- Chemin de halage longeant le Doubs, secteur situé entre la Porte taillée et le barrage de la Malate, en limites communales : passage interdit - idem précédent.



- Parc de la bibliothèque de Clairs Soleils : fermé au public - intervention en cours - Bibliothèque fermée jusqu’au 13 mars.



- Parc des Chaprais : fermé au public - intervention en cours



-Forêt communale de Chailluz : fermé au public (déconseillé de s'engager sur les chemins) - arbres au sol, branches ployées, cassantes - évolution selon conditions météo.



- Colline de Chaudanne, sentier pédestre, s'engageant depuis le chemin de Mazagran pour monter au Fort : fermé au public - arbres au sol, branches ployées, cassantes - interventions à programmer Une signalisation et une information seront mises en place par les services municipaux.



Aurélien CENTELLES
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?