Portrait : Nathalie Bonnemaille, une joaillière qui monte

Depuis quelques années, Nathalie Bonnemaille est devenue une joaillière hors pair qui crée et fabrique de vraies œuvres d\'art. Son talent fait écho à Besançon mais aussi alentour. Un prix pour la création d\'un pendentif lui a notamment été décerné par Euro Gem, dont le président n\'était autre que le célèbre Jean Vendôme. Dernièrement, elle a créé un magnifique bracelet (réalisé principalement en ébène noir) à destination du musée d\'Haguenau pour son exposition sur l\'art celte. Un certain magazine de luxe international l\'a même interviewée afin qu\'elle puisse faire partie du prochain numéro en parution avec d\'autres artistes francs-comtois.

Mais qu\'est-ce qui peut bien faire le talent de cette artiste ? Tout d\'abord, et indéniablement, c\'est son savoir faire qui la différencie des autres artisans. Elle crée elle-même ses dessins avec un style qui lui est propre, et ensuite, elle donne vie véritablement à son idée. Son credo : « L\'harmonie naît de l\'ouverture ». En effet, par le décloisonnement des codes qui régissent notre société, elle renoue avec la liberté et ainsi optimise l\'expression de son travail. Les lignes de ses bijoux ne sont jamais strictes et droites, elles ne se rejoignent jamais simplement ; ce qui traduit la complexité de cette idée de liberté qui lui est chère…

Nathalie Bonnemaille propose à ses clients une réalisation unique sur mesure et avec un grand choix de pierres précieuses. Vous pouvez la retrouver dans son atelier du 65 rue des Granges à Besançon ou sur son site internet sitesdor.fr.

S.C
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?