Nouveau à Besançon : les parkings payants pour les étudiants !

Suite à la rénovation des places de parking situées rue Milleret, à Besançon, celles-ci deviendront payantes. Il faudra donc débourser 7€ pour une journée de stationnement.

Pour les étudiants de l'UFR de Sciences médicales pharmaceutiques (SMP) de Franche-Comté, les présidents des associations étudiantes en santé et la fédération territoriale étudiante, c'est tout simplement inadmissible.

Alors qu'à Besançon, les coûts de transports pour les étudiants sont déjà très élevés (275€ chaque année tout de même), voici que les places de parking de l'université pourraient venir amputer le pouvoir d'achat, déjà bien faible, des étudiants en médecine.

L'UFR SMP rappelle d'ailleurs que les étudiants paient plus chers les transports en commun que les salariés qui bénéficient d'une déduction fiscale et d'une part payée par l'employeur.

Pour la ville, le but est simple : forcer les gens à prendre le tram. L'objectif final étant d'augmenter la fréquentation des transports en commun pour tenter d'enrayer le déficit important de ce mode de transport.

Une pétition en ligne a déjà recueillie plus de 1200 signatures. Vous pouvez la consulter à cette adresse https://www.change.org/p/mairie-de-besancon-non-au-parking-payant-des-hauts-de-chazal.
Publié le mardi 13 juin 2017 à 08h38

Confirmez-vous la suppression ?