Besançon : Nouvelles perturbations

Vous attendez avec impatience la Foire Comtoise de mai prochain ? Veinards que vous êtes, Besançon vous en offre une mise en bouche de deux semaines. Pour le seul côté foire, tout du moins.

En effet, à compter d'aujourd'hui et jusqu'au 19 avril, les travaux du tramway se déportent sur le secteur de Micropolis pour l'aménagement définitif du giratoire de l'Avenue François Mitterrand.
En attendant donc la mise en place du nouveau plan de circulation, il va falloir combiner avec des déviations en pagaille… que l'on espère plus clairement signalées sur place que sur le plan \"explicatif\" fourni par la ville.

De ce que l'on en a retenu, les 4 bretelles d'accès au rond-point seront fermées (uniquement les premiers jours pour la bretelle Planoise/Beure), l'accès à la polyclinique assuré au prix d'un certain détour (tracé rouge), et l'accès au centre-ville maintenu par l'Avenue François Mitterrand. Et pour qui aurait encore la drôle d\'idée de rejoindre Planoise, il faudra, dixit la municipalité, « emprunter la bretelle au pied de Micropolis, passer devant le parc de Micropolis, faire demi-tour à l\'échangeur Saint-Ferjeux et rentrer à l\'intérieur du parc-relais Micropolis pour rejoindre le boulevard Allende. » On a bien cherché à vous en faire une interprétation mais ça nous a donné mal aux cheveux…

A noter que les perturbations toucheront également les lignes de bus 2, 22, A et D dans le sens Planoise/Centre-ville en faisant l'impasse sur les arrêts Bourgogne, Franche-Comté et Champagne pour les deux premières, et les arrêts Champagne, Franche-Comté, Bourgogne, Europe, Allende, Epoisses et Parc des Expositions pour les deux autres.

N'en jetez plus la coupe est pleine ? Vous n\'y pensez pas ! Les lignes périurbaines 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 et 58 sont elles-mêmes loin d\'être en reste. Pour un meilleur effet de surprise toutefois, les changements d'itinéraire les concernant durant ces deux semaines ne seront indiqués qu'à bord des bus et sur le pôle Micropolis.

Plus d'infos pas claires sur besancon.fr

GéPé
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?