Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
21
Besancon
Mer
33
Jeu
36
Ven
35
Sam
34
CPAM
 
Toute l'actualité
 Besançon : Nouvelles perturbations
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

Vous attendez avec impatience la Foire Comtoise de mai prochain ? Veinards que vous êtes, Besançon vous en offre une mise en bouche de deux semaines. Pour le seul côté foire, tout du moins.

En effet, à compter d'aujourd'hui et jusqu'au 19 avril, les travaux du tramway se déportent sur le secteur de Micropolis pour l'aménagement définitif du giratoire de l'Avenue François Mitterrand.
En attendant donc la mise en place du nouveau plan de circulation, il va falloir combiner avec des déviations en pagaille… que l'on espère plus clairement signalées sur place que sur le plan "explicatif" fourni par la ville.

De ce que l'on en a retenu, les 4 bretelles d'accès au rond-point seront fermées (uniquement les premiers jours pour la bretelle Planoise/Beure), l'accès à la polyclinique assuré au prix d'un certain détour (tracé rouge), et l'accès au centre-ville maintenu par l'Avenue François Mitterrand. Et pour qui aurait encore la drôle d'idée de rejoindre Planoise, il faudra, dixit la municipalité, « emprunter la bretelle au pied de Micropolis, passer devant le parc de Micropolis, faire demi-tour à l'échangeur Saint-Ferjeux et rentrer à l'intérieur du parc-relais Micropolis pour rejoindre le boulevard Allende. » On a bien cherché à vous en faire une interprétation mais ça nous a donné mal aux cheveux…

A noter que les perturbations toucheront également les lignes de bus 2, 22, A et D dans le sens Planoise/Centre-ville en faisant l'impasse sur les arrêts Bourgogne, Franche-Comté et Champagne pour les deux premières, et les arrêts Champagne, Franche-Comté, Bourgogne, Europe, Allende, Epoisses et Parc des Expositions pour les deux autres.

N'en jetez plus la coupe est pleine ? Vous n'y pensez pas ! Les lignes périurbaines 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57 et 58 sont elles-mêmes loin d'être en reste. Pour un meilleur effet de surprise toutefois, les changements d'itinéraire les concernant durant ces deux semaines ne seront indiqués qu'à bord des bus et sur le pôle Micropolis.

Plus d'infos pas claires sur besancon.fr

GéPé
actualités Besançon Publié le lundi 8 avril 2013 à 13h39
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de darjo
“Pour moi cela veut dire que les travaux avancent, donc c'était plutôt bien !”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 9 avril 2013 à 08h17
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr