Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
21
Besancon
Lun
28
Mar
30
Mer
33
Jeu
35
CPAM
 
Toute l'actualité
 Bourogne (90) : Retard payant
Envoyer à un ami par email
 Géolocaliser

A l'indiscipline de certains élèves semble répondre celle de certains parents, pas très à cheval sur les horaires de fermeture des établissements scolaires de leur chère progéniture. Des retards fréquents pouvant parfois atteindre 30 minutes et qui obligent désormais la mairie de Bourogne à frapper là où ça fait mal pour donner tout son sens au mot ponctualité…

Car oui, le temps c'est de l'argent. Et plus il s'en écoule, plus la municipalité doit payer les agents en charge des activités périscolaires. Ceux-là mêmes qui, très certainement, n'auraient d'ailleurs rien contre l'idée de rentrer chez eux à heure fixe, sitôt leur temps de travail réglementaire accompli.

Ainsi, si l'on comprendra aisément que des parents puissent traîner les pattes pour récupérer une marmaille encombrante (faites des gosses, qu'ils disaient), il coûtera désormais aux plus récidivistes d'entre eux une "amende" de 5 € pour tout retard de plus d'un quart d'heure. Soit le prix d'un repas à la cantine ou, exemple plus parlant peut-être, de 2h30 de garderie. Assez dissuasif pour remettre les pendules à l'heure ? Il va falloir laisser le temps au temps de le confirmer sur la durée.

Au pire, rien n'interdira de faire grimper l'addition à 15 €, comme le font déjà d'autres communes adeptes de ce système de plus en plus répandu…

GéPé
actualités Besançon Publié le lundi 8 avril 2013 à 10h49
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de macarena-80783
“c'est normal, ces établissements ne sont pas des garderies !!!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le jeudi 11 avril 2013 à 18h23
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr