Nuits d\'ivresse à Besançon

Quatorze personnes ont été interpellées ce week-end à Besançon, toutes en état d\'ivresse. Deux seront poursuivies en justice.

Dans la nuit de vendredi à samedi, peu après la fermeture des bars, une altercation a éclaté entre des jeunes et des policiers dans la rue du Lycée, au centre-ville.
Une voiture banalisée a tenté de franchir un groupe de plusieurs personnes qui barrait la rue. Loin de s\'écarter, les jeunes gens s\'en sont pris au véhicule, le remuant, insultant les trois policiers à bord et leur crachant dessus. Une vitre a été brisée.
Les agents ont appelé des collègues en renfort. Six fauteurs de troubles âgés de 25 à 30 ans et dans un état d\'ivresse avancé ont été interpellés.
Quatre d\'entre eux ont été remis en liberté samedi après-midi après un simple rappel à l\'ordre. Les deux autres, qui ont déjà eu affaire à la justice, seront poursuivis pour outrages à agents.

Le lendemain soir huit autres personnes, également en état d\'ivresse, ont été interpellées à divers endroits du centre-ville de Besançon. Six d\'entre elles conduisaient avec un taux d\'alcoolémie dans le sang allant de 1,50 g à 1,88 g. Elles ont provoqué des accidents sans gravité.
Ces individus ne devraient pas être poursuivis.

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?