Un couple de voleurs sur parkings interpellé à Montbéliard

Un jeune couple de Montbéliardais d\'un trentaine d\'années s\'était fait une spécialité : le vol sur parking de supermarché, complété par l\'arnaque au faux policier. Une méthode qui leur a permis de s\'offrir parfums, carburant, cigarettes, argent liquide, etc. Avant de les conduire au commissariat.

Les voleurs oeuvraient sur le parking de l\'Intermarché de Montbéliard. Ils profitaient de ce que les clients laissaient un portefeuille ou un sac dans leur voiture ouverte, le temps de ranger leur caddie, pour s\'emparer de ces biens.
Ensuite, l\'homme téléphonait à sa victime en se faisant passer pour un policier qui aurait retrouvé portefeuille et/ou sac volé. Il demandait alors, pour vérifications administratives, le code confidentiel de la carte bancaire.
On devine la suite : le couple utilisait avec générosité cartes et chèques bancaires volés dans les commerces des environs. Très rapidement, avant que les comptes bancaires des victimes ne soient bloqués.

Le faux policier a toutefois fait l\'erreur de retirer 600 € à un distributeur équipé d\'une vidéo de surveillance. Bien qu\'il ait tenté de dissimuler son visage, il restait identifiable pour les (vrais) policiers. D\'autant plus que ceux-ci connaissaient très bien l\'homme, déjà condamné à de multiples reprises pour des vols à main armé, du trafic de stupéfiants, une évasion, etc.

Vendredi matin, les deux suspects ont été repérés à un distributeur de Montbéliard. A la vue des policiers, ils se sont enfuis en voiture. Rapidement coincés par les forces de l\'ordre, ils ont tenté une manoeuvre mais n\'ont réussi qu\'à emboutir un véhicule en stationnement. L\'homme s\'est alors enfuit en courant, avant d\'être rattrapé quelques rues plus loin. Sa compagne s\'est quant à elle laisser interpeller plus calmement.
Tous deux ont été placés en garde à vue avant d\'être remis en liberté. Ils sont convoqués pour une comparution le 14 mars prochain.

Les policiers profitent de cette affaire pour rappeller qu\'il ne faut jamais laisser des objets de valeur, des papiers d\'identité ou des moyens de paiement en vue dans une voiture, même pour quelques minutes.

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?