Luxeuil-les-Bains (70) : On en a marre du Lidl !

A Luxeuil-les-Bains (70), la lutte contre les produits à bas prix vient de commencer ! Plus exactement, il s'agit d'une lutte contre la création d'un magasin Lidl qui sera situé sur une commune proche, Froideconche (70).

Le supermarché à prix cassés souhaite doubler sa surface dans le secteur. C'est que, avec la crise, de plus de plus de gens viennent s'approvisionner chez Lidl. Une enseigne qui propose des produits bien moins chers que dans les autres magasins de la ville.

Les élus de Luxeuil-les-Bains et les petits commerçants sentent pourtant une menace. Car l'extension du magasin pourrait à terme être néfaste aux petits commerces de la commune qui vendent des produits plus chers.

L'idéal pour les petits commerces et la municipalité est de continuer à vendre des produits à prix fort à la bourgeoisie locale quitte à laisser les plus défavorisés sur le carreau.

Sachant que Lidl compte environ 1 500 magasins en France et emploie 20 000 personnes, la présence d'un nouveau magasin est aussi la promesse de nouvelles embauches dans ce secteur. Mais, à Luxeuil-les-Bains, on ne veut pas en entendre parler et la résistance s'organise pour faire capoter ce projet !

Le maire de Froideconche, par contre, se félicite du projet qui doit amener à terme la création d'autres boutiques et magasins. Et, forcément, ce gain d'activité pourrait faire baisser le chômage et dynamiser sa commune...
Publié le lundi 19 septembre 2016 à 10h31

Confirmez-vous la suppression ?