Besançon : Pizz’ à l’eau

De tous les comportements irrationnels que peut provoquer l'abus de boisson, celui manifesté le 17 mai dernier par cet homme de 32 ans était des plus originaux. Ce soir-là au centre-ville de Besançon, sous l'emprise de 2,34 g d'alcool, il avait eu l'idée de voler dans la Grande Rue le scooter d'un livreur de pizzas.

Pour se repaître d'une margherita laissée au chaud dans le coffre du deux-roues ? Non, pour rejoindre la place de la Révolution puis les quais, et ensuite jeter le véhicule et sa marchandise au fond du Doubs.

Interpellé dans la foulée de cette mise à l'eau, il était hier convoqué devant la justice pour expliquer ce geste… dont il a déploré ne se souvenir que très « vaguement », en dépit de son habitude de prendre des cuites : les 9 lignes de son casier judiciaire concernant en effet pour l'essentiel des délits commis sous l'emprise de l'alcool (et/ou de stupéfiants).

N'échappant pas à une dixième condamnation, il a écopé d'une peine de 6 mois de prison avec sursis, mise à l'épreuve et obligation de soins.

.
Publié le mardi 16 décembre 2014 à 12h14

Confirmez-vous la suppression ?