Franche-Comté : Que d’eau !

D\'une fiabilité toute relative quand il s\'agit de jouer les Madame Soleil (surtout pour nous prévoir encore 9 jours d\'un temps de chien dont on désespère de voir la fin), Météo France se montre généralement beaucoup plus à l\'aise dans l\'art d\'enfoncer les portes ouvertes, de soulever les évidences… et de remuer le couteau dans la plaie.
Ainsi serez-vous surpris d\'apprendre que d\'après ses calculs, nous subirions actuellement l\'une des météos les plus maussades de ces dernières années. Vraiment désolé de vous révéler sans ménagement ce que vous avez déjà pu constater amèrement par vous-même…

Dans le détail, une \"pluie\" de chiffres n\'ayant jamais été autant de circonstance, le bilan régional depuis octobre ferait très exactement état d\'une pluviométrie excédentaire de 20 à 25 % et d\'un ensoleillement déficitaire de 40 % par rapport à ce que l\'on aurait \"normalement\" été en droit d\'attendre sur cette période. D\'après Météo France, ce serait carrément du jamais vu depuis les années 1950 (date des premières mesures).

Bref, faute d\'être fixé quant au retour des beaux jours, vous savez au moins que vous avez d\'autant plus de raisons de broyer du noir. C\'est au moins ça de sûr.

C.R
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?