Règlement de comptes au tribunal de Besançon

Un jeune homme victime de violences au printemps 2011 s\'en est pris à son agresseur hier dans la cour du tribunal de Besançon, peu avant le procès de ce dernier.

Le jeune homme avait été frappé l\'année dernière par un Bisontin de 25 ans. Celui-ci accusait sa victime d\'avoir volé la fourgonnette de son père. Il devait comparaître hier.
Mais alors que l\'agresseur attendait le début de son procès dans la cour du tribunal, la victime et ses deux frères ont entrepris de faire justice eux-mêmes. Le trio s\'en est pris violemment au Bisontin, lui donnant plusieurs coups de pieds et de poings au corps et au visage.

Une vingtaine de personnes a assisté à la scène. Un policier, des vigiles et un avocat sont intervenus, et ont maitrisé non sans mal les trois frères hurlant des menaces de mort.
La victime d\'hier, devenue agresseur, a été placée en garde à vue, de même que ses frères. Ils devraient être jugés en comparution immédiate avant la fin de la semaine pour violences aggravées en réunion et dans une enceinte administrative.
Quant au procès de l\'agresseur d\'hier, devenu victime, il a été reporté au 24 août prochain. Le jeune homme, en sang, n\'étant plus en état hier d\'assister à l\'audience.

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?