Pontarlier : Rencontre à rixe

Que ce soit au détour d\'une rue ou entre deux rayons de magasin, il nous est tous arrivé de faire le maximum pour éviter de croiser (avec plus ou moins de réussite et de crédibilité) une connaissance avec laquelle on n\'était pas d\'humeur à perdre du temps ce jour-là. Un comportement que deux Pontissaliens, pourtant loin d\'être des amis proches, n\'ont à l\'inverse pas l\'habitude d\'adopter. Chaque fois qu\'ils se voient, ça ne manque pas, il faut qu\'ils se… prennent la tête.

Apparemment née d\'une rivalité amoureuse, cette tradition les aura de nouveau opposés hier après-midi en plein centre-ville de Pontarlier. Tout d\'abord par une joute verbale équilibrée, puis par une double projection de gaz lacrymogène, que l\'un aura victorieusement adressée à l\'autre… déstabilisé à en laisser choir l\'enfant de 17 mois qu\'il tenait dans ses bras.

Alors que ce cascadeur de mouflet était ainsi conduit à l\'hôpital pour y subir des examens de contrôle avec son père aux yeux pochés, l\'agresseur était rapidement interpellé, non sans avoir tenté de prendre la fuite.

Auditionnés depuis, les deux hommes pourraient bien connaître d\'ici peu la date de leur prochaine rencontre… suivant les dispositions du parquet à porter l\'affaire devant les tribunaux.

.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?