Salaire \"indécent\" pour le patron de PSA

Le président du directoire de PSA Peugeot Citroën, Philippe Varin, qui est favorable à une \"contribution exceptionnelle\" des contribuables les plus favorisés, perçoit un salaire \"indécent\" avec 8.900 euros par jour, a dénoncé mardi la CGT du site PSA de Sochaux.

\"M. Varin a multiplié par quatre sa rémunération en 2010 et perçoit 3,25 millions d\'euros, soit 8.900 euros par jour. Devant ces augmentations extravagantes et ces salaires indécents des grands patrons, chaque personne de bon sens ne peut qu\'être favorable à une véritable taxation des hauts revenus\", a écrit le syndicat dans un communiqué.

Seize patrons d\'entreprises et très grandes fortunes, dont Philippe Varin, président du directoire de PSA Peugeot Citroën, ont signé un texte demandant \"l\'instauration d\'une contribution exceptionnelle qui toucherait les contribuables français les plus favorisés\" afin de réduire le déficit budgétaire.
Pour la CGT, cette \"brusque conversion de M. Varin ne doit abuser personne\" parce qu\'elle est faite \"sous conditions\". D\'abord, la contribution sera \"exceptionnelle\" et \"dans des proportions raisonnables\".
Le syndicat a rappelé que pour les seize patrons, la mesure doit \"\"s\'inscrire dans un effort plus global, ce qui veut dire: \"salariés, retraités, smicards, chacun doit se serrer la ceinture\"\".
\"Avec ces conditions, l\'appel des grands patrons ressemble fort à une préparation de l\'opinion publique pour que le gouvernement puisse annoncer des mesures d\'austérité renforcée\", a ajouté la CGT.

AFP
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?