Alsace : Saturday night Führer

De toutes les dates anniversaires, s\'il n\'y en avait qu\'une à oublier, ce serait assurément celle-ci. Mais voilà, parce qu\'à notre époque il y en a encore pour être partisans de \"son combat\", samedi soir, ils auront été près de 200, principalement d\'outre-Rhin, à se réunir à Oltingue dans le Jura alsacien pour célébrer en musique… le 125e anniversaire de la naissance d\'Adolf Hitler. Un concert sur fond de rock facho et de « je vous salue nazis » qui, initialement, ne devait pas en être un.

Selon le maire de cette petite localité de 700 habitants, c\'est en effet pour un classique repas de fête (sans plus de détails) qu\'il aurait au départ accordé sans se méfier les clefs de sa salle polyvalente. La vraie nature de l\'événement n\'ayant été connue que le jour même, à l\'arrivée de ces premiers grands nostalgiques du IIIe Reich.

Une découverte apparemment trop tardive pour alors annuler légalement cette soirée de la haine… placée pour finir sous la \"surveillance\" d\'une vingtaine de gendarmes, restés aux abords des lieux jusqu\'au terme de la manifestation vers 4h du matin, pour parer à tout débordement…

.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?