Siège du Crous à Besançon : les Dijonnais furieux !

Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, vient de prendre la décision de placer le siège du Crous de la région à Besançon.

Une décision qui a bien évidemment été saluée par tous les étudiants bisontins, mais qui a rendu furieux certains du côté de Dijon…

Ainsi, François Rebsamen (le maire de Dijon) y voit une véritable “erreur”. Il ajoute même que cette décision “est à la fois un non-sens stratégique et une déception pour toutes celles et tous ceux qui ont œuvré à la modernisation du CROUS de Dijon” dans un communiqué envoyé à la presse.

Mais pour le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, c'est une victoire sur Dijon. Il déclare : “Le choix d'installer à leur côté le siège du Crous Bourgogne-Franche-Comté conforte le rôle de pôle d'équilibre du territoire bisontin au sein de la Région Bourgogne-Franche-Comté”.

Mais, plus qu'une décision pragmatique, c'est surtout de politique dont il s'agit. Car, les étudiants, ils s'en fichent tous un peu (à voir : les parkings payants pour les étudiants).

Avec l'arrivée au pouvoir du parti politique La République En Marche, Monsieur Fousseret se retrouve en position de force grâce à son soutien de la première heure à Emmanuel Macron. De son côté, Monsieur Rebsamen a conservé son étiquette du Parti Socialiste, ce qui lui a valu de perdre une grande partie de son influence sur le plan national.
Publié le vendredi 6 octobre 2017 à 09h36

Confirmez-vous la suppression ?