SOS à la Fnac de Belfort

Un jeune homme de 24 ans a été hospitalisé hier après avoir détérioré dix ordinateurs en exposition à la Fnac de Belfort. Son geste a été qualifié \"d\'appel à l\'aide\" par un médecin.

Cet habitant de Grosmagny a des problèmes financiers, qui seraient apparemment à l\'origine de son comportement provocateur.
Il y a trois semaines, il avait été surpris en train de manger un sandwich dans un supermarché, ce qui lui avait coûté un rappel à la loi.
Le lendemain, cet homme avait été interpellé après avoir arraché plusieurs rétroviseurs, avant de jeter ceux-ci contre les vitres des véhicules. Il avait été une première fois hospitalisé d\'office, mais il est sorti de l\'hôpital la semaine dernière suite à un souci administratif (un problème de fax apparemment...).
Cette courte hospitalisation n\'a pas dû porter ses fruits, puisque le jeune homme a été retrouvé hier en train de jeter par terre des ordinateurs...

La Fnac est décidément un lieu incontournable de Belfort : quelques heures après \"l\'appel à l\'aide\" relaté ci-dessus, les policiers étaient à nouveau appelés dans le magasin. Ils ont cette fois interpellé un belfortain de 29 ans qui avait volé un téléphone portable.
Celui-ci ne souffre toutefois d\'aucun problème psychologique, et est déjà bien connu de la justice. Donc pas d\'hospitalisation d\'office pour lui, mais une garde à vue.
A problème différent, solution différente...

Laure Godey
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?