Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
13
Besancon
Mar
25
Mer
27
Jeu
25
Ven
21
CPAM
 
Toute l'actualité
 Tempête : alerte orange aujourd'hui en Franche-Comté
Envoyer à un ami par email

La tempête Xynthia, qui a balayé hier les côtes ouest de la France, est arrivée en Franche-Comté ce matin. Les quatre départements ont été classés vigilance orange par Météo France jusqu'à 17h.

Cette tempête a déjà fait 4 morts et a provoqué des coupures d'électricité dans plus d'un million de foyers de la Bretagne à la Bourgogne, ainsi que d'importantes inondations sur tout le littoral Atlantique.

En Franche-Comté, le vent s'est levé vers 5h ce matin. Les rafales atteignent actuellement les 100 km/h; elles pourraient dépasser les 150 km/h d'ici le milieu de la journée, essentiellement dans le nord de la région.
Pour l'instant, Xynthia n'a encore pas fait beaucoup de dégâts dans l'est de la France. Seules quelques tuiles envolées et branches cassées ont été signalées.

En attendant que la tempête s'atténue, d'ici la fin de la journée, Météo France conseille de limiter ses déplacements, et déconseille les sorties en forêt.
Il est également recommandé de circuler à vitesse réduite sur les routes et les autoroutes, d'être vigilant aux possibles chutes d'objets, de ranger ou de fixer les objets susceptibles de s'envoler ou d'être endommagés par le vent.
Il est par ailleurs fortement déconseillé d'intervenir sur les toitures, et il est interdit de toucher aux fils électriques tombés au sol.
Enfin, Météo France recommande de faire attention aux moyens de chauffage et de production d'électricité de secours (type groupe électrogène), qui ne doivent pas fonctionner en continu et doivent être contrôlés régulièrement.

Laure Godey
actualités Besançon Publié le dimanche 28 février 2010 à 11h00
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de nanouck25
“j'adore tout ce qui est déconseillé on sait jamais si quelqu'un serait assez con pour toucher les fils électriques.. lol”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 28 février 2010 à 12h17
Réaction de Mariedudoubs
“Allons un peu de respect ... la prévention a toujours sauvé des vies ”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 2 mars 2010 à 07h30
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr