Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
21
Besancon
Jeu
36
Ven
35
Sam
33
Dim
22
CPAM
 
Toute l'actualité
 TNT : plus de 800 foyers du Doubs sans télévision, le CSA saisi
Envoyer à un ami par email
Le Conseil général du Doubs et le maire d'Ornans ont saisi le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour l'alerter des perturbations rencontrées par plus de 800 foyers depuis le passage au tout numérique en Franche-Comté le 16 novembre, ont-ils annoncé mardi.

Dans les secteurs du Haut-Doubs, de la Vallée de la Loue et du Val de Morteau, qui regroupent près de 100.000 habitants, environ 800 foyers sont concernés par des difficultés de réception de la Télévision numérique terrestre (TNT), des interruptions fréquentes ou encore des images qui se figent, ont indiqué plusieurs élus locaux.
Le président du Conseil général, Claude Jeannerot (PS), a envoyé le 9 février un courrier au CSA et à GIP France Télé Numérique pour les alerter: "Après plusieurs mois de mise en oeuvre [de la diffusion numérique] de nombreux habitants du Doubs expriment très régulièrement leur mécontentement sur la qualité du service".
A ce jour le Conseil général, qui précise que d'autres départements sont concernés par des difficultés similaires, n'a pas eu de retour et attend toujours une réponse officielle sur l'origine du problème.

Le conseiller général et maire de la commune d'Ornans (Doubs) située dans la vallée de la Loue, Jean-François Longeot (UMP), et des habitants du Haut-Doubs ont envoyé mardi soir des courriers similaires au CSA, à GIP France Télé Numérique, ainsi qu'au cabinet du président de la République, du préfet du département, à TF1 et à France 2.
L'élu et ses administrés demandent la réduction de la redevance télévisuelle. Ils ont recueilli plus de 800 signatures de foyers touchés par des problèmes de TNT.

L. L.
actualités Besançon Publié le jeudi 17 février 2011 à 14h29
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de durandale
“Et il semble en plus que l'emetteur de Bregille ne fonctionne pas correctement. De nombreuses coupures de quelques secondes uniquement mais assez genant.”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 19 février 2011 à 10h43
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr