Trafic de drogue entre Pontarlier et Besançon

Une vingtaine de personnes ont été interpellées cette semaine à Besançon et Pontarlier. Elles prenaient toutes part, à différents niveaux, à un vaste trafic de stupéfiants.

Consommateurs, petits revendeurs, grossistes... les personnes interpellées avaient différents profils, mais un point commun : elles participaient toutes à un important trafic de drogue qui prenait sa source à Besançon et s'étendait jusqu'au Haut-Doubs.
Depuis le mois de septembre 2011 et l'interpellation d'un usager de cannabis à Pontarlier, une enquête était en cours. Elle a permis de remonter jusqu'à un auto-entrepreneur de Besançon, qui avait déjà été condamné pour des faits similaires.

Une vingtaine de personnes ont finalement été interpellées lundi. Seules quatre d'entre elles ont été placées en garde à vue, dont quatre Pontissaliens qui ont reconnu leur implication. Le Bisontin continue quant à lui à nier, bien que les enquêteurs aient découvert qu'il menait un train de vie bien au-dessus de ses revenus déclarés.
Les quatre hommes devraient être mis en examen pour infraction à la législation sur les stupéfiants d'ici la fin de la semaine.
Publié le jeudi 23 février 2012 à 19h09

Confirmez-vous la suppression ?