Besançon : Un aménagement bien cher payé

En déboursant en 2012 quelque 300 000 € pour faire plaisir à des milliers de bambins, la ville de Besançon ne se doutait probablement pas que 3 ans plus tard sa générosité (ou plutôt celle de ses contribuables) lui vaudrait autant d'ennuis.

Comme nous l'évoquions effectivement dans un précédent article, le très bel espace de jeux du secteur Velotte est la cible régulière d'actes malveillants. Et comme nous l'écrivons aujourd'hui, ce ne sont pas là les seuls problèmes auxquels la municipalité doit faire face à son sujet…

Dernièrement, avec une pétition approuvée par une soixantaine de signataires, des riverains du parc aménagé ont en effet déposé plainte contre la capitale comtoise, en raison des nuisances sonores qu'ils disent subir de la part d' « enfants criant jusqu'à 23h en été » avant que ne prennent le relais « tous ceux qui s'installent là pour la nuit ».

Des désagréments qui, d'après l'avocate des plaignants, auraient déjà fait l'objet de multiples réunions. Mais sans « qu'aucune solution n'ait été proposée » jusqu'à présent.

Un expert devrait donc prochainement être désigné afin d'établir l'ampleur du tapage diurne et nocturne dénoncé... et éventuellement demander des dommages et intérêts à la ville.
.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?