Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
13
Besancon
Jeu
20
Ven
19
Sam
19
Dim
25
CPAM
 
Toute l'actualité
 Un bisontin qui s'ennuyait à Montbéliard...
Envoyer à un ami par email

Vendredi après-midi, la gare de Montbéliard a été squattée par un jeune homme de 23 ans, originaire de Besançon, et qui s'ennuyait.
Pour se passer le temps, il traînait sur les quais et dans le hall, interpellait de façon pas toujours très aimable le personnel et les voyageurs, crachait par terre... Les agents de la SNCF lui ont demandé à plusieurs reprises de quitter les lieux, le jeune homme a refusé à chaque fois.

En fin d'après-midi, voyant que la politesse ne servait à rien avec cet importun, les agents sont passés à la méthode forte. Ils ont dressé des procès verbaux à l'encontre du bisontin, pour souillure dans le hall et défaut de billet sur un quai de gare.
Le jeune homme, qui a refusé de donner son identité, ne s'est pas calmé pour autant.

Lassés, les employés de la gare ont appelé la police à la rescousse un peu avant 20h. Face aux gardiens de la paix, le jeune homme a redoublé d'insolence. Il s'est emporté, a gesticulé en tous sens, a refusé de présenter ses papiers d'identité... et s'est retrouvé en garde à vue au commissariat de Montbéliard!

Une fois derrière les barreaux, le bisontin s'est quelque peu calmé. Il a reconnu sa rébellion, et a expliqué aux policiers qu'il était venu "se balader en train jusqu'à Montbéliard".
Il avait alors squatté la gare parce qu'il ne savait pas où aller et qu'il "se trouvait bien là".

Le jeune homme sera convoqué devant le tribunal le 26 avril pour rébellion. En attendant, il va devoir trouver d'autres moyens de combler son ennui...

Laure Godey
actualités Besançon Publié le lundi 22 février 2010 à 12h09
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de cathmich
“quelqu'un qui cherchait à attirer l'attention sur lui.......qui ne va probablement pas bien.
Derrière le mot "ennui" se cache peut-être les mots "tristesse" "mélancolie" "solitude" "sentiment d'abandon ?”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 22 février 2010 à 21h21
Réaction de Cindy02
“qui ne va probablement pas bien.... sans doute vu son comportement et on trouvera toujours des gens pour excuser ces personnes... on voit le resultat chaque jour la violence fait la une des journaux”
actualités BesançonEnvoyée le lundi 22 février 2010 à 22h38
Réaction de jojojura
“Il y a un problème d'autorité dans les sociétés. Mais on ne peut pas se contenter de cette seule explication. Société égoïste, où le lien disparaît, où beaucoup ne trouvent plus leur place, aucune vision d'avenir sinon faire du fric à tout prix, matraquage pour consommer... On se fait des amis sur Facebook mais on évite son voisin... Cette société est impitoyable, aveugle et elle ne porte guère à l'optimisme car n'avoir comme projet que la réussite sociale avec ses attributs (piscine, grosse voiture, vacances lointaines) ne mène pas loin.”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 23 février 2010 à 10h39
Réaction de Cindy02
“Oui Jojo et on voit bien que mixité sociale , diversité etc ne sont que des mots , dans cette société actuelle, chassons le naturel et il revient au galop”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 23 février 2010 à 11h22
Réaction de Cindy02
“La réussite sociale ne se résume heureusement pas à posséder une grosse voiture avec piscine et à des vacances lointaines , comme certains voudraient nous faire croire et nous imposer comme modèle de reussite sociale...
Reussir sa vie c'est etre heureux chaque matin en se levant et apprecier ces petits bonheurs quotidiens qui font la vie
N'oublions pas que nous sommes que des touristes sur cette terre avec un billet aller simple.
La liberté , ce mot a il encore un sens ? quand on vit dans une société ou on nous impose tout et n'importe quoi.”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 23 février 2010 à 12h46
Réaction de Cindy02
“Je viens de lire cet article qui est en relation directe avec le sujet je pense ...

Le médiateur de la République décrit une société "en usure psychique"
Le médiateur de la République, Jean-Paul Delevoye, brosse dans son rapport annuel un tableau très sombre de la société française, évoquant un sentiment d'injustice, un ressentiment des citoyens à l'égard de l'administration et une banalisation de la violence.
" sinon c'est le chacun pour soi qui l'emportera " c'est exactement ce que JoJo decrit quand il parle de société egoiste.”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 23 février 2010 à 17h48
Réponse de jojojura
“Trois fois hélas! Chacun croit vivre à l'abri dans sa bulle, artificielle, car la réalité est cruelle et ne manque pas de se rappeler à nous (maladie, chômage, problèmes avec les enfants, divorce ect). L'explosion n'est plus très loin et la crise va nous obliger à tout revoir et on peut espérer qu'il s'agit d'une chance car cette compétition malsaine, cette culture du résultat, ce productivisme laisse de plus en plus de gens sur le côté. ”
actualités BesançonEnvoyée le mardi 23 février 2010 à 18h45
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr