Un chronomètre de très haute précision

Besançon renoue avec la vipère.

Ce jour M. Kari Voutilainen (ci contre gauche) ce Finlandais de souche habitant en suisse et lauréat 2007 du grand prix de l’horlogerie de Genève à reçu des mains du directeur de l’observatoire le « certificat chronométrique » pour cette montre exceptionnelle en présence de son heureux propriétaire New Yorkais (à droite).

Le poinçon à tête de vipère qui est apposé sur la montre à cette occasion est l’emblème mondialement reconnu de l’observatoire de Besançon .
Cette marque de prestige est appliquée uniquement sur les montres chronomètres (totalement montés) qui ont réussis tous les tests draconiens que l’observatoire a fait subir à l’œuvre horlogère.

En effet si Besançon est une des 3 villes de référence au niveau mondial en matière de mesure du temps c’est que depuis l’origine elle dispose des instrument permettant ses précises mesures. Hier ces équipements était principalement de cette « lunette méridienne »(ci contre) qui pivote sur un axe Nord Sud et aujourd’hui d’une batterie d’horloge atomique beaucoup moins sexy mais bien plus efficaces.

Comme le souligne M. Fousserret , Maire de Besançon, souhaitons que la ville retrouve à la fois ce prestige et cette activité économique.

MV
Publié le mercredi 6 février 2008 à 14h16

Confirmez-vous la suppression ?