Un corbeau agressif à Froidefontaine

On croirait lire un remake du film \"Les oiseaux\" de Hitchcock. L\'histoire est pourtant bien réelle : une habitante de Froidefontaine, dans le Territoire de Belfort, est devenue la cible d\'un corbeau.

Depuis plus d\'une semaine, l\'oiseau suit sa victime dans tous ses déplacements. Lorsqu\'elle est seule chez elle, il se pose sur un arbre proche et pousse \"des cris bizarres\". Le matin, il frappe la cheminée de la maison avec son bec, toujours en poussant \"des cris inquiétants\". Et lorsque cette femme quitte sa maison, le corbeau suit la voiture.
À deux reprises, l\'oiseau s\'en est pris directement à sa cible : il l\'a blessée une fois au bras et une fois à la tête.

Face au comportement étrange et violent de ce corbeau, la femme et son mari ont demandé conseil à des louvetiers et à des gardes-chasses. Mais le volatile, pas bête, ne se montre pas lorsque les chasseurs sont là.

Selon les experts appelés au secours, ce corbeau serait en réalité un animal domestiqué qui aurait été abandonné par son maître. Il aurait alors choisi cette habitante de Froidefontaine pour être sa nouvelle propriétaire.
Les attaques de l\'oiseau ne seraient donc pas des agressions, mais des manifestations d\'affection. Pour preuve : les corbeaux sont habituellement beaucoup plus agressifs que celui-ci, et s\'attaquent de préférence aux yeux des humains.
Pas de quoi rassurer la malheureuse femme!

Les chasseurs tenteront d\'autres opérations dans les jours à venir pour abattre le corbeau et mettre fin à ce cauchemar Hitchcockien.

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?