Un incendiaire de 17 ans interpellé à L\'Isle-sur-le-Doubs

Un jeune homme de 17 ans a été interpellé samedi soir à L\'Isle sur le Doubs. Incendiaire présumé de mobilier urbain, il a été pris sur le fait (ou presque) par les gendarmes...

Ce soir-là, plusieurs feux de poubelle volontaires ont été signalés à la gendarmerie de L\'Isle sur le Doubs.
Le premier, celui d\'un conteneur à poubelles, a eu lieu à 22h20. Les gendarmes se sont immédiatement mis à la recherche des coupables.
Au cours de leur ronde, les militaires ont croisé trois jeunes gens, dont un qu\'ils connaissaient, à proximité du City Parc. Peu après, un incendie était allumé dans une poubelle de ce même parc; les flammes se sont propagées à une structure en bois.
Appelés sur place, les pompiers ont signalé aux gendarmes un troisième incendie quelques rues plus loin.
Trop c\'est trop, les gendarmes ont alors mis trois patrouilles sur le coup! Cela leur a permis de retrouver l\'un des trois jeunes gens croisés peu avant l\'incendie du City Parc.

L\'adolescent, interpellé et placé en garde à vue, est parvenu à s\'enfuir de la gendarmerie. Il a toutefois été rapidement rattrapé dans la rue.
Une fois ramené au poste, le jeune homme a été interrogé. Il a reconnu sa présence sur les lieux des trois incendies, mais n\'a pas avoué être l\'auteur de ceux-ci. Il a donc été remis en liberté et sera convoqué devant le juge des enfants de Besançon le 4 mai prochain.
Quant aux deux jeunes gens qui accompagnaient cet incendiaire présumé, ils n\'ont pas encore pu être identifiés.

Laure Godey
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?