Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
11
Besancon
Ven
19
Sam
20
Dim
25
Lun
20
CPAM
 
Toute l'actualité
 Un million d'euros pour les lumières de Noël de Montbéliard
Envoyer à un ami par email

Avec un million d'euros consacré aux illuminations de Noël, Montbéliard est l'une des villes de Franche-Comté dont le "budget Noël" est le plus important.
Un investissement qui permet à la commune de justifier sa réputation de "ville Lumière", grâce à 115 430 points lumineux et 110 motifs d'illuminations différents (des pyramides, des arches, des festons...).

L'investissement financier est doublé d'un investissement humain, puisque les agents de tous les services municipaux montbéliardais sont réquisitionnés pendant un mois pour installer toutes ces décorations.

Les petites communes, qui ne peuvent se permettre de consacrer autant d'argent pour quelques semaines d'illuminations, font quant à elles preuve d'imagination.
Leurs décorations sont le plus souvent fabriquées par des bénévoles ou louées à des sociétés spécialisées, selon le budget.

Quant aux villages dans lesquels il n'y a aucune lumière, ne leur jetons pas la pierre : il s'agit souvent de communes préférant consacrer leur argent à d'autres causes plus "utiles", telles que le déneigement.

R. Hingray
actualités Besançon Publié le vendredi 24 décembre 2010 à 09h48
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réaction de Rachida25
“He bien pour ma part, je préfère les lumières de Noël que le déneigement !
C'est bien meilleur pour le moral !”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 24 décembre 2010 à 14h21
Réponse de Minnie-68202
“Etre obligé de rouler (ou marcher) dans de la neige ou de la gadoue, même sous de très belles illuminations, c'est quand même pas terrible pour le moral...”
actualités BesançonEnvoyée le vendredi 24 décembre 2010 à 15h47
Réponse de MIMI-32718
“C'est sur que les illuminations de Nôel c'est beau,mais pour l'exemple de Montbéliard ,1 millions d'euros pour ces illuminations cela ne vous semble pas énorme.Combien la ville de Montbéliard offre de repas aux restos du coeur ? Je pense que la c'est bien meilleur pour le moral !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 25 décembre 2010 à 21h04
Réaction de nanouck25
“bien dans ce cas la minnie y a une solution : rester chez soi... Un moment donné faut arreter de seplaindre de la neige, comment ils font les mongoles ou autres qui sont 300 jours/365 dans le froid ? Ils ne se plaignent pas tant que les français. REmarque les francais dans le genre se plaidnre pour un rien, ils sont bien placés jecrois”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 25 décembre 2010 à 18h52
Réponse de MIMI-32718
“Pour rester à la maison faut pas travaillé.J'estime être en droit de me plaindre que cela vous plaise ou non.Vous devez certainement faire partie des gens qui ne paient pas l'impot ou les transport en commun pour trouvé cela normal.Au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué,ici on est pas en mongolie,on n'habite pas dans des yourtes ,1/3 des mongols sont des nomades,et il y a une très faible densité humaine,c'est loin d'être le cas de notre pays.”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 25 décembre 2010 à 21h24
Réaction de Rachida25
“Vous avez raison c'est inadmissible de penser tant pour quelques semaines car, pour ma part, il me faut presque une année pour gagner 1 million d'euros.
Dur dur la vie.”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 25 décembre 2010 à 22h25
Réaction de Rachida25
“dépenser”
actualités BesançonEnvoyée le samedi 25 décembre 2010 à 23h25
Réaction de nanouck25
“Non je taff je suis jeune j'ai 25 ans, mais j'estime que voila l'hiver c'est l'hiver et faut bien que ça se fasse. Mes parents me racontaient que quand ils étaient jeune y avait de la neige jusqu'au chaineau. CE qui n'est pas normal maintenant c'est de ne plus avoir autant de neige qu'à cette époque. Merci à la pollution. ”
actualités BesançonEnvoyée le dimanche 26 décembre 2010 à 09h22
Réaction de gerard25
“Quelques notions d'investissement.
Le marché de Noël de Montbéliard accroît d'année en année sa réputation. Les illuminations y contribuent pour une part sensible. Cette dépense est suivie d'un "retour sur investissement". C'est à dire, que les visiteurs, passagers et curieux viennent voir (vouaire pour respecter notre accent) et consomment. Gaufres, vin chaud et autres denrées, sans compter les objet plus ou moins déco, bibis lolos et coiffures baroques tous grevés d'un prix bien desserré (c'est à dire deux fois plus cher qu'ailleurs) qui échoueront pour nombre d'entre eux dans un sac après les fêtes. Le sac sera redécouvert d'ici deux ou trois ans, et son contenu passera à la poubelle.
Il n'y aurait pas ses lumières, l'affluence serait moindre, et la magie de Noël (qui passe par le porte monnaie et le portefeuille) n'y serait pas.
Capito ?
actualités BesançonEnvoyée le mercredi 29 décembre 2010 à 11h04
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr