Un million d\'euros pour les lumières de Noël de Montbéliard

Avec un million d\'euros consacré aux illuminations de Noël, Montbéliard est l\'une des villes de Franche-Comté dont le \"budget Noël\" est le plus important.
Un investissement qui permet à la commune de justifier sa réputation de \"ville Lumière\", grâce à 115 430 points lumineux et 110 motifs d\'illuminations différents (des pyramides, des arches, des festons...).

L\'investissement financier est doublé d\'un investissement humain, puisque les agents de tous les services municipaux montbéliardais sont réquisitionnés pendant un mois pour installer toutes ces décorations.

Les petites communes, qui ne peuvent se permettre de consacrer autant d\'argent pour quelques semaines d\'illuminations, font quant à elles preuve d\'imagination.
Leurs décorations sont le plus souvent fabriquées par des bénévoles ou louées à des sociétés spécialisées, selon le budget.

Quant aux villages dans lesquels il n\'y a aucune lumière, ne leur jetons pas la pierre : il s\'agit souvent de communes préférant consacrer leur argent à d\'autres causes plus \"utiles\", telles que le déneigement.

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?