Tout Besançon sur Internet
METEO Besancon 
 Prévisions Détaillées 
Ce jour
14
Besancon
Mer
24
Jeu
19
Ven
19
Sam
18
CPAM
 
Toute l'actualité
 Saint-Vit (25) : Un péché à expier
Envoyer à un ami par email

Après avoir mis en lumière la puissante emprise que la plupart des conjoints violents exercent sur leur femme, intéressons-nous désormais à ces castagneurs conjugaux capables d'autocritique. Eh oui, ils ne courent pas les rues mais existent bel et bien ! Le tribunal correctionnel de Besançon a eu affaire ce mois-ci à l'un de ces oiseaux rares, en la personne d'un Saint-Vitois de 28 ans.

Convoqué pour avoir frappé en mai dernier sa compagne qui n'avait pas payé le loyer depuis plusieurs mois, l'impulsif jeune homme, conscient d'y être allé un peu fort dans ses remontrances, aura lui-même invité sa victime à se rendre à la gendarmerie pour déposer plainte. Et c'est habité par ce même sentiment de culpabilité qu'il aura donc aussi choisi de comparaître sans avocat lors de son procès, afin d' « être puni ».

Ce que les juges lui ont accordé bien volontiers, en le condamnant à une peine de 5 mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve pendant 2 ans, assortie d'une obligation de soins et de travail.

.
actualités Besançon Publié le mardi 21 juillet 2015 à 11h46
Nos articles sont rédigés en compilant des informations issues des enquètes réalisées par nos reporters, de sources officielles, des participations des internautes, de blogs, de l'Agence France Presse (AFP), l'Est Républicain, France 3, France Bleue, La Gazette, MaCommune, Plein Air, Le Progrès, Le Pays. Les illustration (photos ou dessins) n'ont pas de rapport avec l'article
Réagir à cet article :
Merci de vous connecter pour réagir à cet article  •  Créer un compte
 
LISTE DE DIFFUSION
Faire de www.Besac.com votre page de démarrage Page de démarrage
Ajouter www.Besac.com à vos Favoris Ajouter à vos Favoris
A propos de www.Besac.com Qui sommes-nous?
Contacter l'équipe www.Besac.com Nous contacter
Mentions Légales & Conditions Générales d'Utilisation www.Besac.com Mentions légales
Siret : Besançon 437701402
Création de site Internet:
DynAgence : création hébergement sites internet Besançon  DynAgence.fr