Un voleur retrouvé grâce au froid à Vesoul

Dormir dans une cage d\'escalier alors que l\'on a les poches pleines d\'or? Voilà qui n\'est pas très logique... Sauf si cet or ne nous appartient pas!

Lundi à 4h du matin, les habitants d\'un immeuble proche de la gare de Vesoul ont signalé aux policiers la présence d\'un jeune homme dans leur cage d\'escalier. Un contrôle d\'identité a permis d\'identifier le squatteur, recherché par la gendarmerie des Vosges.
La fouille a elle aussi été couronnée de succès, puisque les policiers ont découvert dans les poches et le sac de voyage du jeune homme de nombreux bijoux, dont certains étaient en or massif ou ornés de pierres précieuses.
Autant d\'objets qui ont été dérobés chez des particuliers par ce voleur multirécidiviste. Une de ses victimes a été retrouvée : il s\'agit d\'une dame de 80 ans, qui habite Vesoul et qui avait été cambriolée cet été.

Le jeune homme, originaire de Saint-Loup-sur-Semouse, nie toutefois ces accusations. Il a affirmé avoir acheté les bijoux en Belgique. Il était en route pour Lyon et il s\'est réfugié dans une cage d\'escalier en attendant son train.
Il a malgré tout été placé en détention provisoire et sera prochainement jugé par le tribunal correctionnel de Vesoul.

Laure Godey
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?