Une ado fugueuse retrouvée à Belfort

Une adolescente de 14 ans qui avait disparu depuis le 4 janvier dernier a été retrouvée saine et sauve mercredi dernier à la gare de Belfort. Les trois personnes qui l\'auraient dissimulée sont convoquées devant le tribunal.

Après un mois d\'enquêtes et d\'avis de recherche, la jeune fille a pu être localisée grâce à son téléphone portable. D\'après son propre témoignage, elle n\'a pas été séquestrée. Elle était seulement \"hébergée\" par son petit ami et les parents de celui-ci.
Ces trois personnes ont toutefois tout mis en oeuvre pour empêcher les enquêteurs de retrouver l\'adolescente : ils l\'ont caché lors des visites des policiers, lui ont conseillé de ne pas utiliser son téléphone pour ne pas se faire repérer, etc. Son petit ami s\'est même affiché avec une autre jeune fille afin de détourner l\'attention des enquêteurs.

Ces trois adultes, qui auraient dû raisonner la fugueuse et non l\'aider, sont accusés de \"soustraction de mineur par un tiers\". Ils seront convoqués devant la justice en avril prochain.

R. Hingray
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?