Une petite fille oubliée dans un minibus à Pont-de-Roide

Une petite fille de 3 ans et demi a été oubliée vendredi matin dans le minibus qui devait la déposer à la maternelle de Pont-de-Roide.

L\'enfant est la seule du minibus à être scolarisée en maternelle. La conductrice a déposé les autres petits passagers à l\'école primaire, puis est rentrée au dépôt en oubliant de s\'arrêter à la maternelle. Elle est ensuite descendue du véhicule sans voir qu\'il restait un enfant à l\'intérieur.
La maman a été prévenue de la disparition de sa fille trois heures et demie plus tard par une surveillante de la cantine. La petite a été retrouvée endormie dans le bus.

Le responsable de la société d\'autocars chargée du ramassage scolaire a reconnu la responsabilité de son entreprise, de même que la conductrice qui est venue s\'excuser auprès de la famille. Pour éviter que pareil incident se reproduise, le parcours du minibus sera modifié afin que la petite fille soit déposée en premier à la maternelle.
Dans un premier temps, le Conseil Général a toutefois conseillé à la maman d\'emmener sa fille à l\'école en voiture. Ses trajets lui seront dédommagés.

C\'est la troisième fois depuis le début de l\'année scolaire que des enfants sont oubliés dans des bus franc-comtois.
Publié le jeudi 1 janvier 1970 à 01h00

Confirmez-vous la suppression ?